Lifting des Cuisses en Tunisie
Clinique chirurgie esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Prix et tarifs chirurgie esthétique en tunisie
La face interne des cuisses, se dégradée rapidement sous l’effet du processus naturel de vieillisse ou les variations pondérales. En effet, les fibres élastiques de la peau de l’intérieur des cuisses sont fragiles. De plus, l'excès de la graisse localisé est aussi responsable de l’excès de la peau.
Qu’est-ce que le lifting des cuisses?
La «cruroplastie», permet de réduire l’infiltration de graisse par la pratique d'une liposuccion des bras et extraire l’excès cutané de la peau de la face interne des cuisses qui serait parfaitement retendue.
Le lifting de la face interne des cuisses, est indiqué pour une patiente qui présente un relâchement cutané des cuisses lié à la vieillesse cutanée, ayant subi un important amaigrissement suite à une obésité ou plusieurs grossesses ou enfin celui ayant connu une mauvaise rétraction de peau suite à une liposuccion des suisses.
Consultation préopératoire
Ce rendez-vous, permet au chirurgien esthétique de déterminer le projet opératoire en vertu des motivations de son patient En fait, il réalise un minutieux examen clinique et un bilan sanguin préopératoire conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.
Opération
Dans une première étape, l’excès de graisse localisé sur la face interne des cuisses est aspiré à l’aide d’une lipoaspiration des bras avant de retirer l’excèdent de peau dont le niveau de relâchement est un facteur déterminant de la technique d’incisions, à savoir, une technique horizontale pure, verticale pure ou mixte.
Enfin, d’intervention, les incisions sont suturées avant de poser un pansement modelant.
Souvent, le lifting de la face interne des cuisses est associé à un body lift pour supprimer l’excès de peau sur le tiers moyen de la silhouette.
L’opération de lifting de la face interne des bras, dure entre 1 et 2 heures selon l’ampleur des améliorations à apporter, elle se déroule sous anesthésie générale ou locale en fonction de la zone à traiter lors d’un séjour en clinique de 1 jour.
Sachant, que la durée de cet acte peut atteindre 4 heures en cas de traitement d’un massif excès de poids.
Suites opératoires
Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
Des ecchymoses et un œdème sur les cuisses, persistent pendant 10 à 20 jours.
Il est recommandé, de prévoir un arrêt de travail de 7 à 10 jours, et de ne reprendre les exercices sportifs qu’après 2 mois.
Une altération de la sensibilité des cuisses, se résorbe au bout de quelques mois.
Pendant la phase de cicatrisation, il convient d’éviter les mouvements d’étirement brutal en s’asseyant par exemple.
Résultat
Un délai de 6 à 12 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif du lifting de la face interne des cuisses, le temps nécessaire aux cicatrices pour s’atténuer.
Cet acte, permet une parfaite correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de peau sur la face interne des cuisses dont la morphologie serait améliorée.
Complications
Les complications qui peuvent survenir au décours du lifting des cuisses, sont le plus souvent rares, il peut s’agir de:
Un hématome, qui peut justifier une évacuation pour ne pas altérer secondairement la qualité du résultat esthétique,
Une infection, qui serait favorisée par la proximité des orifices naturels, et susceptible laissé de rares séquelles inesthétiques,
Des altérations de la sensibilité, notamment sur la partie haute de la face interne des cuisses.