Prothèses de pommettes en Tunisie
Clinique chirurgie esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Prix et tarifs chirurgie esthétique en tunisie
Sous l’effet de la vieillesse sur le visage et le cou, les pommettes subissent un manque de relief, en effet, elles forment le relief du visage lui conférant son caractère.
Si elles sont rebondies chez une jeune femme, elles seraient aplaties avec le temps pour donner à la face une expression fade et triste.
La pose d’implants des pommettes, est recommandée pour une augmentation définitive.
Qu’est-ce que l’augmentation des pommettes par prothèses?
La chirurgie esthétique de «pose d’implants malaires et temporaux» ou de «prothèses malaires», permet de corriger les asymétries et défauts congénitaux de la structure osseuse sur les joues, soit une structure insuffisamment définie.
C’est ce qui permet, de présenter des pommettes à la fois mieux définies, plus saillantes ainsi qu’un meilleur équilibre des proportions de l’ensemble de face qui va conserver son aspect naturel en adéquation avec la morphologie du visage du patient et de sa personnalité.
Cet acte, permet aussi au visage d’acquérir un aspect plus jeune sur la base de pommettes hautes et proéminentes en tant que l’un des attributs faciaux souvent associés à la beauté de la face.
La chirurgie de prothèses malaires, est indiquée pour:
Une correction des asymétries et défauts congénitaux de la structure osseuse des joues,
Avoir un visage dont l’aspect serait plus jeune,
Masculiniser un visage jugé trop féminin ou typer un visage pour qu’elle soit «plus slave».
Consultation préopératoire
Le chirurgien esthétique, détermine la forme appropriée aux implants en fonction de définie de l’aspect psychologique, morphologique, esthétique et technique de sa patiente à l’aide d’une série de photographies en vue d’évaluer le résultat esthétique escompté.
Un examen radiologique, va permette permettre au chirurgien d’étudier l’architecture osseuse du visage ainsi que l’importance du manque de relief des pommettes en comparaison avec les autres structures faciales.
Un bilan sanguin, est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est recommandé, que la patiente arrête de fumer pendant 1mois avant et après l’opération ainsi que tout médicament contenant de l’aspirine durant les 10 jours qui précédent le jour de la chirurgie.
Opération
En moyenne, l’opération de prothèses malaires dure 60 minutes sous anesthésie locale et dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.
Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’une incision endo-buccale, à l’intérieur de la bouche, afin de poser les implants temporaux qui seraient introduits et fixés d’une façon durable.
Enfin, il suture les incisions par de fils résorbables et pose un pansement externe de contention pour prévenir tout déplacement précoce de la prothèse.
Dans un optique de rajeunissement du visage, cet acte est parfois associée à un lifting cervico-facial.
Suites opératoires
Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
Un collyre hydratant, est prescrit.
Pendant quelques jours, le patient doit se reposer au maximum tout en évitant les efforts violents.
Un œdème, des ecchymoses se résorbent au bout de quelques jours.
Il est recommandé, que l’alimentation soit semi-liquide pendant quelques jours pendant lesquelles il faut se reposer au maximum et éviter les efforts violents.
Résultat
Au bout d’un délai de 2 à 3 mois après l’opération, il est possible d’apprécier une première estimation du résultat esthétique qui serait définitif après 9 à 12 mois.
Cet acte, permet d’obtenir un effet esthétique appréciable associé à un réel bénéfice psychologique.
Les pommettes, seraient mieux définies, saillantes et plus en harmonie avec les autres régions de la face.
Complications
De même que toute opération chirurgicale, un certain nombre de complications peuvent voire je jour malgré qu’elles soient extrêmement rares. Il s’agit de:
Un œdème, qui persiste au-delà de quelques jours et qui peut nécessiter un massage,
Un relâchement partiel des tissus,