PRP : Le Plasma Riche en Plaquettes en Tunisie
- octobre 10, 2016
- chirurgie, chirurgie esthétique, injections
- Pas de réponses
Qu’est-ce que le PRP ?
Le PRP ou le Plasma Riche en Plaquettes est un plasma extrait du sang riche en plaquettes, en effet , c’est un produit naturel créé à partir du sang du patient lui même, en le plaçant dans une centrifugeuse afin de séparer les différents composants du sang afin d’obtenir le PRP.
Les avantage de PRP !
Les plaquettes que contient le plasma, sont des réservoirs de facteurs de croissance qui favorisent la production de collagène et d’élastine.
Injecté dans les tissus grâce à une petite seringue, le PRP favorise la cicatrisation, le rajeunissement tissulaire, stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau. Il est également utilisé dans le domaine médical pour le traitement de l’arthrose, de la tendinite…
- L’action anti-âge des injections de PRP
Le PRP grâce à sa composition très riche en vitamines, sels minéraux, protéines, une fois injecté dans le derme, stimule et relance la synthèse de collagène et d’élastine. En anti-âge, les injections sont prisées pour leur action préventive et correctrice. Injecté par le médecin dans le derme, le produit autologue agit à plusieurs niveaux : il lisse les ridules, atténue une peau fripée, offre une meilleure qualité de peau en réduisant les boutons et impuretés, donne un coup d’éclat.
Les injections de PRP sont particulièrement indiquées pour traiter le visage (sillons naso-géniens, bouche, joues), le cou, le décolleté, le dos des mains. « Elles auront un bel effet sur les ridules péribuccales, le cou et le décolleté.
Le protocole en anti-âge est « de deux séances d’attaque espacées de 6 semaines, puis une séance annuelle. Il est bon de refaire deux séances annuelles pour booster les effets tous les 3 ou 4 ans, environ » conseille le médecin esthétique.
- Le PRP contre la chute de cheveux
Les injections de PRP sont également très intéressantes dans la repousse des cheveux .
Les injections de PRP sont une indication assez demandées dans le traitement de la calvitie en pré et post opération capillaire.